
Pour peindre votre maison et décorer votre intérieur, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune. Découvrez comment vous pouvez obtenir des peintures pas chères.
Achetez de la peinture déjà ouverte ou en vrac
Lorsqu’un client se retrouve avec de la peinture de la mauvaise couleur ou qui ne correspond pas à ses attentes, de nombreux magasins lui permettent de la retourner. Ce dernier possède alors une boite déjà ouverte, mais pas encore utilisée. Au lieu de jeter de la peinture en parfait état, le magasin la vendra à un rabais important. Le meilleur moyen de trouver de la peinture bon marché est de visiter votre quincaillerie locale, ou bien les détaillants nationaux pour voir s’il y en a qui correspond peuvent être à vos besoins.
En choisissant cette démarche, vous pouvez avoir votre peinture pas chère. De plus, ces genres de peinture ne sont pas forcement de mauvaise qualité. Vous pouvez donc avoir des peintures de meilleure qualité avec un prix très abordable. Par rapport aux produits bon marché, la peinture haut de gamme couvre mieux, coule moins et est plus durable, ce qui signifie que vous en aurez moins besoin. Par ailleurs, vous pouvez aussi acheter des peintures en vrac. Tout comme pour les achats d’aliments, l’achat de peinture en vrac vous fera généralement économiser de l’argent. Il existe beaucoup de magasins qui se spécialisent dans ce domaine, vous permettant de ne pas faire des gaspillages, surtout si vous avez besoin d’une variété de couleur en petite quantité chacun. Alors, n’hésitez pas à essayer ces astuces pour avoir vos peintures pas chères.
Entreposer correctement les restes de peinture
Nous savons tous que la peinture a une longue durée de vie, donc si vous stockez les restes correctement, vous pourrez les utiliser pour de futures retouches ou d’autres projets. Vous pouvez faire une énorme économie si vous effectuez cela. Pour ce faire, assurez-vous de bien fermer la boite et veuillez l’étiqueter avec le nom, la couleur de la peinture, la date d’achat pour vous aider à le reconnaitre. Utilisez un chiffon ou un pinceau propre pour essuyer la peinture qui s’est accumulée dans les rainures à l’intérieur de la boîte de peinture et sur le bord du couvercle. Sinon, la peinture sèche s’accumulera dans les rainures et pourrait vous empêcher de bien refermer la boîte, ce qui entraînera une peinture desséchée et inutilisable. Prenez un morceau de pellicule plastique, couvrez le dessus de la boîte de peinture et replacez le couvercle. Utilisez un marteau pour tapoter légèrement sur le couvercle jusqu’à ce qu’il soit bien scellé. Rangez la boîte à l’envers pour créer une fermeture hermétique. Assurez-vous d’entreposer la boîte de peinture dans un endroit sec, de préférence entre 60 et 80 degrés Fahrenheit. En suivant ces conseils, vous pouvez économiser et réutiliser la peinture pas chère dès que vous en avez besoin la prochaine fois. Vous n’avez plus besoin de dépenser d’argent. Obtenez votre peinture pas chère, voire même gratuitement !