L’œil de Sainte Lucie a un aspect étrange au petit coquillage qui peut être retrouvé sur le bord de toute la Méditerranée. En effet, entre légendes et messages cachés, il est devenu un objet de porte-bonheur pour les pêcheurs et les marins. Vous désirez connaître la légende derrière son nom et les messages que cela cache. Vous découvrirez dans la suite ces informations.
La légende de l’œil de Sainte Lucie
L’œil de Sainte Lucie avec sa coquille ayant la forme d’un spiral à deux faces de couleurs différentes. L’ oeil de sainte lucie est retrouvable principalement dans les eaux chaudes de la mer de Chine et aussi de l’océan indien. Avant tout, le nom de cette coquille trouve ses origines du personnage de Sainte Lucie. Cette Sainte est tout d’abord un personnage de l’histoire avec une existence prouvée par plusieurs sources. Connue également sous le nom de Lucie de Syracuse, elle fut existée de 284 à 304 après J-C. Elle figure parmi les Saintes les plus vénérées dans le Christianisme, mais également parmi les huit femmes explicitent dans la messe catholique. Le récit qui se raconte sur la vie de Sainte Lucie diffère, mais les historiens avec le temps sont d’accord sur des points donnés. En bref, la légende de l’œil de Sainte Lucie vient d’une histoire qui remonte au 4e siècle après sa mort.
Les messages cachés de l’œil de Sainte Lucie
L’œil de Sainte Lucie est l’un des minéraux le mieux travaillé en Corse pour ses bienfaits naturels. Très souvent, il est associé à des matières telles que de l’or et de l’argent pour la réalisation des bijoux très aimés. Plusieurs acteurs du domaine de la bijouterie proposent des bagues et des bracelets ainsi que des boucles d’oreilles. Ce coquillage est considéré en Corse comme un vrai porte-bonheur est rentré dans la fabrication de plusieurs objets. L’œil de Sainte Lucie est associé à plusieurs d’autres biens pour la santé notamment mentalement, psychiquement que physiquement.