Posted on 0 comments

Comment faire un spectacle de cirque à la maison ?

Organiser un spectacle de cirque à la maison est une idée originale pour fêter un anniversaire, ou tout autre évènement spécial. Seulement, il s’agit d’un travail à ne pas prendre à la légère. Il faut noter d'ailleurs qu’à l'instar de tout événement ou projet, l'organisation est au centre de tous. Il en est ainsi pour le spectacle de cirque à la maison, où il faut y ajouter aussi de la créativité.

Pensez au décor et à la mise en scène

La maison n’est certainement pas le lieu adéquat pour organiser un spectacle de cirque. Toutefois avec une bonne organisation, vous pourrez parfaitement y arriver. Créer un cirque dans sa maison requiert énormément de manœuvres. Les premiers détails à mettre en place sont le décor et la mise en scène. Il s’agit d’un spectacle et comme tel, le décor figure en tête de liste parmi les indispensables. Pour cela, exploitez votre espace vert, votre jardin pour installer des chapiteaux, de tentes, ou des aires de jeux pour enfants. Cette tâche requiert une planification minutieuse et énormément d’espace. Libérez de la place pour l’installation du podium et pensez aux décorations. Le cirque implique un évènement festif. La décoration doit donc être colorée et joviale. Ne lésinez pas sur les artifices et mettez-en le plus possible. Si vous êtes en manque d’inspiration, aller ici pour découvrir plus d’idée déco.

Quelle animation ?

Un spectacle de cirque réussi implique des animations réussies. Le choix des animations est donc une primauté. Soyez créatif et prévoyez en plusieurs. Les idées d’animation pour spectacle de cirque sont assez nombreuses. Spectacle de magie ? Marionnette pour enfants ? Jeux de passe-passe ? Danse ? Karaoké ? Les idées fusent, à vous de faire le bon choix. Les animations de cirque dépendent en grande partie de la tranche d’âge des spectateurs. Un spectacle de cirque pour enfants se distingue parfaitement de celui des adultes. Prenez en compte de détail dans l’organisation de votre évènement. En cas de difficulté, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel.