Posted on 0 comments

Quels sont les divers types de papiers peints ?

Le papier peint permet d’habiller les murs de la maison et aussi de sublimer l’ambiance existante dans une concession. Pour éviter de faire une mauvaise décoration de sa maison, il convient de savoir quel papier peint utiliser. Quels sont alors les choix possibles ?

Le papier peint traditionnel

Il possède un certain nombre de feuilles de papier et représente assurément celui qui est le plus connu et le plus utilisé. Lorsque vous cliquez sur ce lien ici maintenant, il vous sera révélé qu’il est simple car il contient une feuille de papier uniquement. 

Le papier peint traditionnel est appelé duplex s’il présente la particularité d’offrir seulement deux épaisseurs. Certains fabricants utilisent même du papier recyclé pour confectionner une partie de ces papiers peints, dans le but de rester écologique.

Ce papier peint est assez prisé car il est le plus abordable et aussi le plus simple à installer. Il reste néanmoins fragile et compliqué à entretenir car son nettoyage est tout simplement impossible. Le choix suivant est certes peu économique mais très esthétique.

 Le papier peint à caractère intissé

Ce papier peint se démarque des autres types car il arrive à se coller dès qu’on le met en contact avec le mur. Il se place facilement sur le mur car il contient des celluloses, des fibres ou des textiles.

De plus, une couche de vinyle recouvre tous ces éléments afin de faire résister le papier peint qui est intissé aux déchirures. Pour l’enlever du mur, ce papier peint ne requiert pas d’utiliser un produit en particulier. 

À cause de sa grande qualité, il faut débourser jusqu’à 20 % plus cher que les autres papiers peints pour s’en procurer. Il est disponible en une version qui se nomme prêt à peindre, afin de faciliter la tâche à ses utilisateurs. Dès qu’il est placé, il faut juste penser à la couleur à utiliser.